The Anonymous Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Colonisation !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Darkos
Warrior
Warrior
Darkos


Messages : 197
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 28
Localisation : Versailles

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 12:53

Ah j'ai eu une très grande Chance de coloniser en 8 : [1;363;8] Planète exactement que ma PM pour les place , et niveau ressource je gagnerai mieux , comme quoi observer la galaxie c'est plein de surprise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HeadHantrz
Commandant
Commandant
HeadHantrz


Messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 13:22

Exactement comme ta pm, 163 cases?
Dites moi pas qu'il faut que je vous apprenne à coloniser aussi Mdr :-P

Édit: enfin bref, plutôt que de vous laisser sur votre faim avec ça, je vais directement tous donner quelques conseils:

Les meilleures places pour la colonisation sont en 4, 5, 6. Mais aussi, depuis la v2 d'ogame, en 7, 8 et 9. Ces dernières positions ont vu leur potentiel de grosses planètes augmenter considérablement, les rendant intéressantes.

Alors une colo intéressante c'est quoi? Eh bien c'est simplement une colonie avec 200 cases ou plus. Toute colo ayant moins de cases est considérée comme bonne à jeter, car elle sera bien trop vite remplie, elle ne vous offrira pas de marge de progression à un plus haut niveau, du même le terraformeur ne pourra pas y changer grand chose.

Ensuite, pour la position dans le système, il faut savoir que vers 4, les satellites produiront plus d'énergie, et vers 9, vous produirez plus de deut, pas plus compliqué.
Pour la position dans la galaxie maintenant, qui va de 1 a 499 dans chacune d'elle. Pour les raideurs ou ceux qui pourraient envisager de raider, il est conseillé de se placer le plus au centre possible, offrant ainsi un rayon d'action assez conséquent dans les deux sens. Et au pire, je conseille au grand minimum à 50 systèmes du bord, pas moins ( donc pas avant 51 et pas après 449 )

Et voilà les bases de la colonisation :B


Dernière édition par HeadHantrz le Mer 11 Avr - 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darkos
Warrior
Warrior
Darkos


Messages : 197
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 28
Localisation : Versailles

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 13:34

Si je sais elle es pas enorme en taille ! mais je l'ai pris pour sa place je prefere avoir une 163 bien place qu'un grosse mauvaise :/

Ou sinon la prochaine fois si je peux savoir a l'avance cb il aura de cases peut être que j'aurais bcp mieux mais pour sa apprend moi alors
Revenir en haut Aller en bas
HeadHantrz
Commandant
Commandant
HeadHantrz


Messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 13:40

Tracasse pas, je viens d'éditer mon message avec quelques conseils pour bien coloniser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darkos
Warrior
Warrior
Darkos


Messages : 197
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 28
Localisation : Versailles

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 13:44

j'avais pas vu , l'edit mais ouai je tombe sur une 8 petite mais deja commencer a faire des mine pareil pour ma 2eme colo en 3 , c'est vrai par contre que elle es vraiment petite :/ 116 je crois mais c'etait y'a longtemps que je l'avais fait et c'etait plus pour la faire miné et envoyé sur ma pm ..


Tu conseil quoi pour mes planete que je les deménage ?
Revenir en haut Aller en bas
HeadHantrz
Commandant
Commandant
HeadHantrz


Messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 13:48

Franchement ouais, ça vaut mieux, tu le regretterais à crever quand tu serais dans les 200k de points, et ça arrivera vite.
Si tu veux je peux te coacher pour tes nouvelles colo, niveau ressources et tout, et chercher les meilleurs emplacements avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Darkos
Warrior
Warrior
Darkos


Messages : 197
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 28
Localisation : Versailles

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 13:53

Bon donc je déplace alors, mais d'abord trouvons les endroits adéquates , puis je transfert toute les ressource vers ma pm histoire de pas tout perdre , puis je déplace les colo , risque de perdre pas mal de point ..

enfin bon je pense qu'il faudrait mieux déplacé le topic dans aide et astuce pour que tout le monde puisse y avoir acces dans le bon sujet !

Edit: Et pour le coaching pas de souci , IG ou pas MP sur fofo ou sur le fofo simplement ?

Revenir en haut Aller en bas
HeadHantrz
Commandant
Commandant
HeadHantrz


Messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 13:56

Encore un conseil: trouve l'emplacement, puis supprime ta planète la moins évoluée, tu conserve ainsi la production de tes mines pour quelques heures, jours,... Tout dépend du temps qu'il te faudra pour trouver une bonne
Revenir en haut Aller en bas
Darkos
Warrior
Warrior
Darkos


Messages : 197
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 28
Localisation : Versailles

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 14:02

donc en gros je lance une nouvel colo et jusqu'a la bonne , puis je supprime la moin forte ?
Revenir en haut Aller en bas
HeadHantrz
Commandant
Commandant
HeadHantrz


Messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 14:11

Je pense pas que tu ait le niveau astrophysique pour en coloniser une nouvelle avant d'en avoir abandonné une. Enfin, ça semble logique je pense, à moins que tu n'ait gardé 2 lvl d'astro pour une colonie si besoin, et que donc tu aurais une place libre ( c'est marqué tout en haut de tes colo je pense, genre 3/3 planètes )
Donc avant de coloniser, tu dois en abandonner une. Autant que ça soit la moins évoluée, elle produit moins.
Puis tu produis 2 ou 3 vaisseaux de colo, tu cherche une bonne zone, et tu envoie. Tu peux même en envoyer 10 d'un coup tant que les arrivées sont espacées d'au moins 5 min, histoire que tu puisse soit abandonner une qui serait de moins de 200, ou dans le cas contraire, faire faire demi tour à tes vaisseaux
Revenir en haut Aller en bas
rhum
Warrior
Warrior
avatar


Messages : 188
Date d'inscription : 30/03/2012

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 19:19

alor comme sa tu devient son parrain ???????????????????

qui veux etre mon fifi ??? ( en mode raide bien sur Smile )

peso je garderais une planete avec des bon degrés ° juste pour faire graviton Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darkos
Warrior
Warrior
Darkos


Messages : 197
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 28
Localisation : Versailles

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 19:48

Humm Astro 6 la , je vois tout sa demain j'ai un gros controle en physique a révisé je suis juste venu passé un coup d'oeil donc je fais sa demain je te tien au courant Head , merci Smile

Et Rhum tant que met frigo marche bien j'ai pas de souci a me faire pour raide Smile
Revenir en haut Aller en bas
rhum
Warrior
Warrior
avatar


Messages : 188
Date d'inscription : 30/03/2012

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 20:06

tu m'étonne comme moi quoi Smile j ai vu que tu trainais un peux la patte quand meme ^^
vous jouer ou vous faites semblent les copains ????? j ai l impréssion de vous rattrapez rapidement c est une idée que je me fait ??? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HeadHantrz
Commandant
Commandant
HeadHantrz


Messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyMer 11 Avr - 20:15

Bah il devient pas spécialement mon fieul, je peux aider n'importe qui dans le besoin. Après les conseils et tout, c'est pour tout le monde, autant faire partager.
Et ma planète pour la graviton est en position 5, avec 40° à 80°

Ca me semble suffisant, même si il y a mieux...
Revenir en haut Aller en bas
LeMulet AKA AquaTruie
Lieutenant
Lieutenant
LeMulet AKA AquaTruie


Messages : 194
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 38
Localisation : Dans le seul endroit où on peut trouver un vrai parisien

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyJeu 12 Avr - 20:00

je vais faire du déterrage de topic ^^ une pelle svouplé !

J'ai lu partout ces histoires de calculs de colo etc. et franchement je ne suis pas tout à fait d'accord.

Le coté : ne pas garder une colo de moins de 200 cases...je ne suis pas certain que dans l'uni 60 pour de nouveaux joueurs ce soit vraiment une idée folichonne et je m'explique :

L'uni 60 est tout de même un brin surpeuplé trouver une planète en bonne position c'est pas forcément facile.

Perso, avec ma maigre experience, je trouve que cette course aux cases est assez inutile dans l'uni 60. Monter dans le classement demande du temps, la stratégie des 200 cases me semble pertinente quand l'uni est jeune.

Moi je garde toutes mes planètes de plus de 163 cases, en ayant un peu réfléchit :

- D'accord avec moins de 200 cases je serais plein assez vite, mais je m'en fiche, avec astrophysique, si je veux plus de cases et bien...je colonise et pi c'est tout.
- Dvp astro ça coute chère ! oui d'accord, mais les éléments dépensés font monter au classement et il me semble que c'est le but non ?
- Pendant que vous courez après les 200 cases, de mon coté, je construis et je produis des ressources et...je monte au classement.

Il est probable qu'avec cette façon de faire je monte au classement plus lentement, mais j'ai tendance à penser que je monte aussi plus surement, vu que j'investis uniquement dans ce qui est indestructible, de plus, ayant pas mal de colonies, mais à des niveaux de mines un peu inférieures, le risque de raid est moins important, sauf à ce qu'un raideur s'attaque à toutes mes colos en même temps (le vieux truc du : ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier), vu que j'ai moins de ressources par colo, j'ai besoin de moins de défenses (mais de plus de transporteurs, c'est vrai) pour les protéger in fine.

Je dirais à mon avis qu'en fait il n'y a pas de "bonne" stratégie, mais juste des façons de jouer différentes qui au final se valent.
Revenir en haut Aller en bas
HeadHantrz
Commandant
Commandant
HeadHantrz


Messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyJeu 12 Avr - 20:30

La course aux 200 cases, c'est pas bien compliqué, on y passe 24h maxmum, en ayant un peu de chances.

Faut pas se dire, l'uni est pas si rempli que ça, et si tu veux absolument miner, faire que de l'indestructible, bah tu vas dans la g6 ou 7, elles sont quasi vides...

J'ai plein d'arguments qui prouveraient que ta technique te désaventagera, sauf que t'as l'air trop réflechi et donc trop sur de ta technique, je vais donc pas insister...
Mais bon, faut savoir qu'un mineur de 163 cases par planètes il ira nulle part... Quand tu veux miner, tu vise la marge de progression, celle qui te permettra d'avancer même quand t'aura 500k de points, au lieu de te bloquer...

Mais voilà, c'est tout... Si jamais tu veux les arguments en question, viens sur le tchat on en discutera
Revenir en haut Aller en bas
LeMulet AKA AquaTruie
Lieutenant
Lieutenant
LeMulet AKA AquaTruie


Messages : 194
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 38
Localisation : Dans le seul endroit où on peut trouver un vrai parisien

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyJeu 12 Avr - 20:50

Non je te crois et je suis certain des avantages de ta technique, mais je trouve qu'elle a aussi des inconvénients. Comme je l'ai dit, je pense que l'une comme l'autre ont des inconvénients, la mienne pour l'instant me va, je verrais bien que je serais plein ^^ et peut-être qu'il faut expérimenter pour être convaincu Surprised
Revenir en haut Aller en bas
HeadHantrz
Commandant
Commandant
HeadHantrz


Messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyJeu 12 Avr - 20:59

Sans doute, comme on dit, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend...
Perso j'éssaie de conseiller pour eviter de faire des erreurs comme ça, sachant qu'a final on finit toujours par le regretter, on finit bloqué et on se retrouve avec le dilemme suivant: continuer comme ça, sans avenir; supprimer les 3/4 de ses colos ( et d ses points ); reprendre un nouveau compte...
Revenir en haut Aller en bas
LeMulet AKA AquaTruie
Lieutenant
Lieutenant
LeMulet AKA AquaTruie


Messages : 194
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 38
Localisation : Dans le seul endroit où on peut trouver un vrai parisien

Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! EmptyJeu 12 Avr - 21:03

J'en suis pas encore là non plus ^^ on verra avec le temps mais en tous les cas merci pour le conseil, je le garde quand même dans un coin de ma tête, si y a encore de la place...elle fait moins de 200 cases ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colonisation ! Empty
MessageSujet: Re: Colonisation !   Colonisation ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Colonisation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anonymous Wars :: Taverne :: Jeux, discussions et flood-
Sauter vers: