The Anonymous Wars
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 > Warsow :B

Aller en bas 
AuteurMessage
HeadHantrz
Commandant
Commandant
HeadHantrz


Messages : 273
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 32
Localisation : Belgique

> Warsow :B Empty
MessageSujet: > Warsow :B   > Warsow :B EmptySam 7 Avr - 22:24

Bonsoirbonsoir!  Very Happy

( cette présentation / tuto est un copié collé d'un autre forum, sur lequel j'avais fait les 2, si vous voyez des trucs sans rapport avec vous, c'est sans doute pour ça, même si j'ai essayé d'en supprimer un max)

Bon, comme je fais une pause Ogame, j'ai repris un jeu auquel j'avais joué il y à 1 an, nommé Warsow.
Et mon objectif là c'est d'amener quelques gens jouer avec moi :B

Alors, qu'est-ce que c'est? Eh bien c'est un FPS ( First Person Shooter, pas Frame Per Second,...)


Dans un style assez unique visuellement: du cell shading, un style cartoon en bref
Les graphismes sont pas dégueulasses, ils vieillissent pas si mal en fait, mais faut aimer l'ambiance. Le point positif c'est que c'est assez leger, donc n'importe quelle machine peut le faire tourner plus ou moins bien.

Le jeu est rapide et nerveux, s'inspirant pas mal de "Unreal Tournament"

Mais pas mal d'innovations sont faites, notamment ici l'importance de la vitesse ( c'est un peu le point fort du jeu ). En bref: t'es lent, t'es mort. Tu campe, ça marche un temps mais tu finis par mourir. T'apprends les techniques pour aller méga super vite, tu mets du temps, mais tu te donne un style "like a boss"  Very Happy

Et donc voilà, si ça vous dit de venir y jouer avec moi de temps en temps, ça pourrait être sympa =P
Ah oui parce que le jeu est totalement gratuit mais aussi uniquement online.

Et voilà une petite vidéo pour vous faire baver  Razz
( c'est en mode instagib, laser tuant en 1 coup ^^ )





LE MEGA TUTO:

Le but est de sauter tout le temps pour gagner de la vitesse ( bunny jumping )

Donc déjà, il faut bien placer ses commandes =)
Perso je joue avec le jump sur le clic droit de la souris que je maintiens quasi tout le temps enfoncé



Avancer > E
Reculer > D
Gauche > S
Droite > F

Dash > Q


Alors, le dash c'est quoi? Ben c'est ce qui nous permet de faire toutes les figures, mais à la base c'est simplement donner une impulsion avec un pied. Ca permet de prendre un élan de vitesse rapide, qu'on utilise au démarrage pour se propulser ( dash > Avancer > clic droit souris, le tout assez rapidement, le dash doit toujours être en "effet" quand tu commence a sauter, mais c'est l'ordre de pression des touches )

( Le dash permet aussi de faire de wall jumps: saut sur les murs, certains passages sont infranchissables sans ça, pas trop compliqué >  dash lorsqu'on touche un mur... )


Donc voilà en bref comment prendre un bon départ

Après, c'est bien joli ça, mais on est encore relativement lent...
Alors on peut utiliser certaines armes pour se propulser contre les murs ( instagib, roquettes, plasma gun )

Le moyen le plus facile de commencer ça, c'est dans ce qu'on apelle le "tube", c'est en fait un couloir vertical avec une plateforme de saut à sa base, que tout le monde utilise pour se propulser à full vitesse.
La technique est la suivante: on se colle contre le mur qui fait une courbe en haut du tube, on saute avec la plateforme tout en restant collé a ce mur ( mais le saut va nous envoyer un peu vers le centre, il faut avancer vers le mur pour s'y recoller contre ) et quand on est bien contre ce mur, on tire un coup d'instagib dans le mur

illustré ici vers 0:30



et une fois qu'on est propulsé, on lache tout! surtout pas avancer tout droit, parce que le regard influe sur la direction, donc même en l'air, on peut changer de trajectoire rien qu'en regardant où on veut aller. Donc pour aller tout droit, on lache simplement "Forward"

Bon, seulement la vitesse là, elle est gagnée mais faut savoir la garder... Pour ça, on va utiliser le dash ( que dans cette situation, j'apelle "le contre pied", parce que si il permet de donner une impulsion, il permet aussi de tourner rapidement en forme anguleuse et non arrondie...
C'est ce qu'on voit entre 0:35 et 0:36 sur la vidéo
: il fait un demi tour rapide sur lui même tout en conservant sa vitesse

Pour ça; assez simple, on dirige notre pointeur vers la direction souhaitée ( en ayant laché "Forward" avant ça évidemment, sinon on tourne en arrondi, et en ayant laché le jump aussi ) et lorsqu'on touche le sol, on DASH, on donnera une impulsion a contre sens qui nous propulsera là où on veut... Juspe après le dash par contre, on reprend direct le jump et le "Forward"

Ah oui aussi une dernière précision: Le mieux est d'utiliser des mouvements "lents" et fluides avec la souris, les tournants secs ou anguleux font perdre de la vitesse

Et voilà pour les bases, compliqué hein ouais xD ?
En jeu j'ai réussi a apprendre tout ça a un mec, en anglais, en 1h... Donc ça doit pas être si compliqué, suffit de chopper le truc
Revenir en haut Aller en bas
 
> Warsow :B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Anonymous Wars :: Taverne :: Jeux, discussions et flood-
Sauter vers: